top of page

" Surdoués : être compris ... "

Chers (ères) Surdoués (es),


Qui, mieux qu'un " Surdoué ", peut être à l'écoute de vous ?


De trop nombreux " Surdoués ", et vous l'avez compris, j’en ai fait partie, stoppent leurs actions devant trop d’adversité.


La grande majorité des problèmes des " Surdoués " adolescents et adultes, viennent de la non compréhension de leur différence. Que ce soit pour les études, le travail, les relations sociales, amoureuses, professionnelles ... Etre " Surdoué " n'est ni de l'indifférence, ni du mépris vis à vis des autres personnes.


C'est simplement pouvoir s'accepter tel que nous sommes.


Pourtant, nombreux sont les " Surdoués " complètement déprimés, manquant de confiance en eux, avec des difficultés à faire des choix dans leur vie. Cela peut conduire à faire ressembler sa vie à une succession d’occasions manquées.


Que vous soyez " Surdoué ", détecté ou non, (car vous pouvez l'être et ne pas le savoir) quel que soit votre âge, vous devez agir avant tout pour vous et non pour avoir une quelconque reconnaissance des autres.

Et vous n'êtes pas sans ignorer que les " Surdoués " se retrouvent dans la situation dramatique de jouer des rôles pour se faire accepter socialement…


Si entant que " Surdoué ", vous rencontrez des difficultés à faire des choix, que vous êtes dans un certain retrait social, que votre vie actuelle est " Space Mountain ", que vous vivez dans la fatigue chronique, la déprime, les échecs successifs… vous savez ce qui vous reste à faire...


Ce que vous apporte NEUROSTRAGIE ?


Une vraie compréhension de la problématique de la douance et les solutions pour arrêter d’avoir ce sentiment permanent de gâchis.

bottom of page